Revêtement de sol : les points forts du parquet

Le revêtement de sol est un élément important dans la maison. Il doit apporter du confort et une touche esthétique pour mettre en valeur votre intérieur. Le parquet est capable de répondre à vos exigences. Il bénéficie de divers avantages et offre un charme intemporel. Découvrez pourquoi vous devez opter pour le parquet pour habiller le sol de votre maison.

Le confort avant tout

Le parquet est un revêtement de sol qui apporte du confort. Il s’agit d’un critère non négligeable lors du choix d’un revêtement de sol pour votre maison. Il est important de penser à votre confort lorsqu’il est question d’habiller le sol de vos pièces. Le parquet trouve aussi bien sa place dans la chambre, dans le salon et même dans la salle de bain. Hiver comme été, il contribue à votre confort toute l’année, peu importe l’environnement extérieur. Le bois est connu pour apporter une touche chaleureuse. Il permet un toucher doux. Le parquet se positionne comme l’allié d’une maison cosy et conviviale. Il est un bon isolant thermique permettant de réguler la température ambiante dans votre intérieur. D’un autre côté, le parquet s’impose comme un isolant acoustique. Il permet d’apporter le calme dans la pièce qui en a besoin, par exemple dans la chambre à coucher.

Un revêtement de sol durable

Le parquet convient pour tous les styles d’intérieurs. Comparé à d’autres revêtements de sol, le parquet se démarque par sa durabilité exceptionnelle. Si vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol bénéficiant d’une grande longévité, le parquet est un excellent choix. Il possède une durée de vie de 20 ans. Toutefois, les parquets de grande qualité peuvent durer jusqu’à 70 ans. Le parquet constitue donc un bon choix pour couvrir le sol de votre logement. Il vous permet de profiter d’un revêtement de sol durable et esthétique. Avec le temps, le parquet sera d’un plus bel effet.

Plusieurs choix d’essence

Le parquet vous donne accès à plusieurs essences de bois. Il est en mesure de s’harmoniser avec tous les styles de décoration. Chaque essence permet de personnaliser la déco. Le parquet en wengé est particulièrement durable. Il vous permet de sublimer votre déco avec son teint qui varie du jaune vif au noir. De son côté, le parquet en teck caractérisé par un bois qui passe du brun moyen au brun foncé est stable. Il résiste à l’humidité, parfait pour la salle de bain. Si vous voulez de l’authenticité, le parquet en chêne est un choix intelligent. Il est résistant. Pour les plus exigeants, les essences exotiques permettent de réaliser des parquets de grande qualité. Les parquets réalisés avec des bois exotiques provenant d’Afrique, de l’Amérique du Sud ou de l’Asie sont extrêmement résistants. Vous avez le choix entre plusieurs teintes dont brun, rouge ou jaune. Le parquet exotique permet une déco chic. Peu importe l’essence qui vous convient, l’entretien du parquet en bois est essentiel pour qu’il joue son rôle décoratif pendant longtemps. Bissell France vous aide à trouver le bon équipement de nettoyage pour entretenir votre parquet.

Finition vernissée, cirée ou huilée

Le parquet peut avoir une finition vitrifiée. Il s’agit de couvrir avec une couche de verni la surface du parquet. Cela permet de le protéger. Le verni rend votre parquet imperméable. De plus, il évite les rayures. Les tâches ne peuvent pas traverser la couche de vernis. Le parquet vitrifié peut avoir une finition mate, brillante ou satinée selon vos besoins. D’un autre côté, vous pouvez opter pour une finition huilée. Une finition qui consiste à appliquer une touche d’huile sur le parquet. L’huile s’incruste en profondeur pour apporter une protection optimale contre les chocs et les rayures. Le parquet huilé est facile d’entretien. Concernant la cire, cette finition est peu recommandable si vous comptez protéger votre parquet. En effet, la cire ne protège pas la surface extérieure du bois. Mais, elle a l’avantage d’être esthétique.