Une chambre comme à la campagne : notre dossier décoration

Décoration campagne – décoration chambre – déco campagne

Pour que votre maison soit un véritable havre de paix et de bien-être, la décoration de style champêtre est à l’honneur cet hiver. Parfaitement adaptée à la chambre, la décoration rustique crée un petit havre de paix, un cocon où l’on a envie de passer de beaux moments de détente.

Suivez nos idées de décoration pour une chambre à la fois chic et rustique.

 

Source : www.cotemaison.fr

Dès l’automne, quand les jours raccourcissent, nous sommes nombreux à vouloir rester lové sous la couette. Pour se créer un véritable nid douillet, la tendance campagne, à la fois authentique et confortable, est la tendance à suivre cette saison, notamment pour la chambre des parents.

 

Vous n’aurez pas besoin d’importants investissements pour ce type de décoration. Pour une ambiance pleine de charme et un brin rétro, habillez les murs de votre chambre d’une peinture couleur terre ou ocre. Beige, brun, blanc cassé, ivoire, voire rose pâle sont tout à fait adaptés : avec une peinture naturelle, vous créerez en quelques coups de pinceau une douce chaleur dans votre pièce. Vous pouvez d’ailleurs opter pour une peinture écolabel, sans émanation toxique, pour ne prendre aucun risque dans cette pièce où nous passons au moins 8 heures par jour.

 

Une peinture naturelle Etre Vert, disponible sur dans des coloris doux tel papyrus, lin et parchemin

Pourquoi ne pas recouvrir l’un de vos murs de briques décoratives ? Le côté brut et naturel de la pierre habille avec élégance une pièce à vivre ou une chambre, tout en étant facile à poser. Un véritable relooking qui changera définitivement votre intérieur. Au niveau du sol, si le chêne est une valeur sûre, un bois exotique comme le bambou est aussi très chaleureux et facile d’entretien.

 

Reste la question des meubles et de la décoration. Pour récréer une ambiance cocooning, il faut avant tout que vous vous sentiez à l’aise et que vous puissiez créer une chambre pleine de sérénité.  Misez donc sur des bois bruts, que vous pourrez recouvrir d’une lasure bio pour les protéger et leur donner une couleur plus profonde.

Textures douces et tapis moelleux viendront rendre votre chambre encore plus accueillante. Lainages, toile de jute pour les coussins, lin pour les rideaux, les fibres naturelles se prêtent parfaitement à l’esprit campagne.

Source : www.cotemaison.fr

Décorer son intérieur comme à la campagne permet de créer un environnement chaleureux, idéal pour de belles soirées d’hiver.

La simplicité apparente de cette tendance cache  surtout une envie de belles matières et de retour à la nature.
Pas besoin donc de lourds investissements ou d’être un décorateur d’intérieur aguerri : le bois, les textures douces, les couleurs à l’esprit zen, il suffit  de miser sur la sobriété et les matières naturelles pour créer l’ambiance d’une vraie maison de campagne.

Peintures naturelles et lasures bio sur www.etrevert.com