Les dernières tendances du papier peint

Tendances papier peint, papiers peints originaux, papier peint métallisé

Le papier peint est de nouveau très apprécié et on le voit réapparaitre dans tous les magazines et émissions de décoration. Ce renouveau est du aux fabricants qui se sont associés à des designers pour créer des collections qui collent vraiment aux tendances. Ainsi, on trouvera, par exemple, une collection de papiers peints dessinée par Jean Charles de Castelbajac pour Lutèce.

Papier Peint esprit Jean Charles de Castelbajc

Les effets de matières

Grâce aux dernières technologies d’imagerie et d’impression, il est possible de créer des papiers peints à effet cuir, des papiers peints effets bêton ou d’autres types de matières. Par exemple le papier peint brique est très apprécié actuellement et il se décline dans de nombreuses couleurs : gris, blanc, noir mais également des couleurs plus originales avec des papiers peints aux briques orange ou fuchsia.

papier peint effet brique

Le métallisé

L’effet métallisé est également une grande tendance du moment. Avec des reflets scintillants ou irisés, le papier peint métalliséest présent dans de nombreuses collections et apporte une vraie personnalité à une pièce. Il joue avec la lumière et évolue tout au long de la journée. On retrouve les effets métallisés sur des papiers peints unis mais également sur des modèles à motifs comme dans la collection Aurora qui alterne le mat et le métallisé avec beaucoup d’élégance.

papier peint à effet métallisé

Les papiers peints Liberty

Le style liberty est aussi fortement utilisé aujourd’hui. Les fabricants revisitent ces papiers peints à fleurs pour les mettre au goût du jour et les résultats sont surprenants. Ce sont des papiers peints qui vont donner beaucoup de charme dans différentes pièces de la maison comme dans les chambres de fille ou dans les cuisines.

papier peint chambre imprimé liberty

Pour suivre les tendances de la décoration murale, visitez Interieuretdecoration.com.