ProHB / PHB : les insectes, un enfer pour la maison

Les habitations sont de véritable nid douillet pour les insectes. En fonction de l’emplacement de votre maison, de sa construction ou encore de son entretien, de nombreuses petites bêtes peuvent y emménager. Ces insectes peuvent nuire à la santé des habitants et détériorer la nature du bâti. Pour vous débarrasser convenablement il est primordial d’appeler un professionnel de la désinsectisation.

Désinsectisation des nuisibles

Vous avez repéré des nuisibles dans votre habitations ? Il est difficile pour vous de mettre un nom sur ces minuscules bêtes, encore plus de les approcher ? Chaque insecte à ses propres caractéristiques. C’est pourquoi il est utile de faire appel à un spécialiste de la désinsectisation comme ProHB / PHB. Il faut avoir quelques connaissances en entomologie (science zoologique concernant les insectes) pour éliminer efficacement ces petits visiteurs dans un logement.

Desinsectisation blatte
Blattes germaniques ou américaines, elles sont porteuses de plusieurs pathologies Source : Freedigitalphotos

Des experts se rendent à votre domicile pour identifier tout d’abord le type d’insectes ainsi que la présence d’un nid éventuel (cheminée, bois, pièces humides ou poussiéreux). Ainsi ils emploieront les techniques adaptées et les biocides (respectueux de l’environnement) qui conviennent à leur élimination. Ces professionnels peuvent intervenir dans les endroits les plus difficile d’accès comme les cheminées, les petits espaces, les toitures et autres hauteurs.

Les différents insectes nuisibles

Les experts de ProHB / PHB peuvent agir contre de nombreux types d’insectes. Porteurs de nombreuses maladies comme le staphylococcus aureus, l’hépatite ou encore la poliomyélite, les blattes et les cafards sont omnivores et aiment la chaleur, l’obscurité et l’humidité.

Dans les linges et le lit, Les acariens sont eux invisibles à l’œil nu mais sont dangereux pour les personnes ayant des problèmes respiratoires tandis que les punaises de lit peuvent-elles piquer et provoquer de l’urticaire.

Désinsectisation abeilles
Les abeilles peuvent provoquer des piqûres mortelles Sources : Freedigitalphotos

Les insectes gênants sont ceux qui volent comme les abeilles, les bourdons, les guêpes et les frelons. Les spécialistes font toutefois en sorte de ne pas tuer les insectes pollinisateurs qui contribuent ainsi au renouvellement des fleurs et sont indispensables pour la planète.