Mobilier en Teck : comment l’entretenir ?

Le mobilier nécessite un entretien particulier pour durer dans le temps. Surtout lorsqu’il s’agit des meubles en teck de la salle de bain, exposés à l’humidité, et ceux du jardin, exposés aux intempéries. Le teck est un bois gras et résistant à l’humidité, notamment utilisé pour la construction des ponts des bateaux, idéal pour meubler la cuisine, la salle de bain ou votre extérieur. Très solide, il nécessite cependant un entretien particulier pour garder tout son éclat jour après jour. Découvrez comment entretenir votre mobilier en teck !

 salle-bain-teckSource : http://www.cotemaison.fr/salle-de-bains/diaporama/meuble-de-salle-de-bain-design-les-nouveautes-lavabo-miroir-vasque_21107.html?p=3#diaporama

 

Entretenir le mobilier en teck de votre salle de bain

Les meubles en teck sont très adaptés à l’aménagement votre salle de bain. Imperméable et solide, il nécessite peu d’entretien. Votre salle de bain reste néanmoins la pièce la plus humide de votre maison et votre meuble se retrouve très vite en contact avec l’eau. Pour conserver son aspect lisse, il est préférable de toujours avoir une éponge ou un chiffon sous la main pour essuyer régulièrement les éclaboussures et les gouttes d’eau formant des auréoles sur le bois.

Pour que votre meuble conserve tout son éclat, il suffit le nettoyer avec de l’eau et un savon doux (savon noir ou de Marseille). C’est également très économique et rapide. Et de temps en temps, vous pouvez appliquer sur le bois une huile spéciale teintée ou naturelle, selon vos goûts, pour le nourrir.

 

Entretenir le mobilier en teck de votre jardin

Alors que les meubles de la salle de bain demandent peu d’entretien, votre table de jardin en teck est quant à elle exposée à la pluie, au soleil, au vent… Sans entretien, le bois perd de son éclat et sa couleur devient grisâtre. Pour conserver son aspect naturel, il est important d’en prendre soin. Après avoir nettoyer la table et les chaises à l’eau et au savon doux, comme pour la salle de bain, protégez le bois en appliquant un nettoyant dégriseur spécialement conçu pour le teck. Il conservera alors sa couleur naturelle.

 salon-jardin-teck-chaises-table-mangerSource : http://deavita.fr/decoration/mobilier-meubles/salon-jardin-teck-luxe-exterieur/

 

Notre astuce Blog-Home :

Si vous vivez sur la côte, vous pouvez mouillez vos meubles en teck avec de l’eau de mer de façon régulière. Le sel va alors concentrer l’humidité et empêcher le bois de sécher trop rapidement. Il agira également contre la prolifération des mousses et des micro-organismes.

 

Votre salon de jardin comme votre salle de bain retrouveront tout leur éclat et leur naturel, comme au premier jour !

 

Pour plus d’information sur l’entretien de votre mobilier en teck, rendez-vous sur www.lagalerieduteck.fr