10 solutions de rangement simples pour la cuisine

On rêve tous d’une cuisine bien rangée et organisée pour nous faciliter la vie. Voici comment rendre le tout possible grâce à ces idées de rangement simples et créatives!

On le sait, avoir une jolie cuisine est aujourd’hui une envie de la part de beaucoup de foyers. mais si en plus elle est pratique et fonctionnelle, c’est encore mieux. Alors si vous habitez déjà dans votre logement ou si vous êtes en plein travaux de construction, aidés de votre laser rotatif ou de votre laser automatique, réfléchissez à ces petits détails qui vous faciliteront la vie au quotidien.

rangement-cuisine

1. Patates à portée de main

Les pommes de terre et les oignons sont des aliments qu’on utilise souvent. Au lieu de les chercher dans le fond du garde-manger, pourquoi ne pas les placer dans des paniers qu’on rangera ensuite dans une armoire? Ainsi, vos légumes seront toujours à portée de main et bénéficieront de l’aération dont ils ont besoin.

2. Tiroir à ustensiles pratique

C’est souvent le désordre dans le tiroir à ustensiles. Optez pour un système de rangement à deux étages ou à plusieurs compartiments pour y voir plus clair, et trouvez plus rapidement l’outil qu’il vous faut.

3. Épices et compagnie en un coup d’œil

Les nouvelles armoires à glissières permettent de voir en coup d’œil les épices ou produits dont vous disposez.

4. Un îlot intelligent

Exploitez à fond votre îlot de cuisine en y intégrant différents systèmes de classement et d’étagères. Vous accroîtrez ainsi l’espace de rangement de votre cuisine et aurez accès aux éléments voulus en un clin d’œil. Et pour fixer vos étagères le plus droit possible, on utilise un laser rotatif automatique.

5. Exploitez le haut du frigo

Utilisez l’espace perdu en haut de votre réfrigérateur en le transformant par exemple en rangement accessible et pratique pour les bouteilles de vin.

6. Cachez cette louche!

Les gros ustensiles de cuisine qui traînent dans une jarre à côté des fourneaux, c’est dépassé! Optez plutôt pour cette façon originale de les classer et de les avoir toujours à portée de main.

7. La vaisselle aux tiroirs

Ranger la vaisselle dans de grands tiroirs est un truc tout simple pour que chaque membre de la famille puisse y avoir accès facilement, même les enfants!

8. Coin déjeuner express

Regroupez dans une même armoire tout le nécessaire à la préparation de votre petit déjeuner: gagnez en efficacité et en rapidité au moment de tout ranger!

9. Un îlot mobile

Vous n’avez pas de lave-vaisselle, mais avez l’espace pour? Dénichez un petit îlot sur roues pour combler le vide, vous aurez ainsi une plus grande surface de travail.

10. Debout, tôles et planches!

Classer vos tôles et planches à découper dans des compartiments verticaux vous permettra d’y avoir accès en un tour de main.