Achat immobilier : 5 bonnes raisons d’investir dans l’ancien

Si l’investissement dans l’immobilier neuf séduit de plus en plus de ménages pour ses attraits fiscaux, l’achat immobilier dans l’ancien présente aussi une série d’avantages à prendre en considération. Blog Home vous le prouve dans cet article avec les 5 bonnes raison d’investir dans l’ancien.

achat immobilier ancien

1. Des prix de vente compétitifs

Si vous souhaitez faire l’achat d’une maison à Villeparisis en Seine-et-Marne ou à Ecully dans le département du Rhône, sachez qu’à prestation équivalente, le prix d’un bien immobilier ancien est en moyenne 20 à 30% moins cher que le prix d’un bien neuf.

2. Un choix de logements plus important

Si l’on s’appuie sur les exemples l’agence immobilière de Fosses et de l’agence immobilière Le Blanc Mesnil, on remarque que l’offre de biens immobiliers anciens est particulièrement riche. Et ce constat n’est pas un cas isolé ! Dans les grandes agglomérations comme dans les petites villes, l’offre de biens à vendre dans l’ancien est plus importante que l’offre de biens en vente dans l’immobilier neuf.

3. Un bien disponible rapidement

A l’inverse de la vente en l’état futur d’achèvement (l’achat sur plan), vous bénéficiez d’une disponibilité rapide de votre bien ancien acheté.

4. Des travaux de rénovation subventionnés par l’Anah

Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation, ceux-ci peuvent être déduits de vos revenus fonciers et subventionnés par l’Anah (Agence nationale de l’habitat) dans certains cas.

5. Une plus-value importante

Enfin, l’achat immobilier ancien vous offre la possibilité de réaliser des plus-values importantes après les travaux, quelque soit le type de bien acquis (maison ou appartement).

Immo