Comment bien choisir ses volets roulants ?

L’heure de la rénovation a sonné ! Si vous souhaitez faire la part belle à vos fenêtres, voici quelques conseils pour bien choisir vos volets roulants en fonction de vos besoins :

Quels volets pour des fenêtres neuves ?

Si vous souhaitez faire installer de nouvelles fenêtres, mieux vaut opter pour un ensemble fenêtre volets que proposent certaines enseignes. Le volet roulant est en effet intégré à la fenêtre, ce qui vous permet de n’avoir qu’une seule pose à prévoir. Ces blocs sont étudiés pour être isolants et esthétiques.Vos volets sont parfaitement accordés à la fenêtre. Pour une rénovation, c’est la solution idéale.

volets roulants

Si vous être particulièrement sensible à la chaleur ou que vous vivez dans une région où le soleil sait se faire remarquer toute l’année, vous avez également la solution du store screen. Ce type de store permet de préserver votre intérieur de la chaleur jusqu’à six fois plus qu’avec un store intérieur. Un moyen efficace de lutter contre les coups de chaud.

Comment installer des volets roulants sans coffrage intérieur ?

Les innovations sont nombreuses dans le domaine des fermetures. Les portes d’entrée sont sur-mesure, les portes de garage disparaissent sous le plafond et les volets roulants disposent d’un coffrage extérieur ! Et oui, très compacts, ces coffrages sont placés au-dessus du vitrage, ainsi vous ne perdez pas en luminosité et votre intérieur n’est pas encombré. Ils se posent très facilement sur des vérandas comme sur de petites fenêtres. Cette solution est parfaite pour remplacer de vieux volets battants sans grignoter de l’espace intérieur.

volets roulants coffrage extérieur

 

Comment changer des volets roulants usagés ?

Les enseignes de fermeture proposent des volets roulants sur-mesure qui s’adaptent parfaitement aux coffrages existants. Les fixations n’en sont pas moins robustes et le résultat est très esthétique. Ce type de volets ravit les propriétaires qui souhaitent rénover tout en gardant leurs coffrages.

volets roulants