Revêtements muraux : 5 grandes tendances décryptées

Aujourd’hui sur Blog-Home, on vous parle revêtements muraux et on vous aide à y voir plus clair lors de votre futur choix.

Zoom sur 5 tendances qui n’ont pas fini de faire parler d’elles !

 

La peinture : toujours plus de choix qui séduisent !

La peinture est aujourd’hui déclinable à l’infini ou presque. Profusion de couleurs et d’effets matières (satiné, mat…) lui permette de séduire encore et toujours les propriétaires. La grande tendance ? Les couleurs foncées ou flashy à décliner sur un seul mur de la pièce pour créer une belle dynamique.

Le papier peint : retour en force

Depuis quelques années, le papier peint séduit à nouveau car il a su se réinventer. Il offre aujourd’hui de belles opportunités de style, voire des trompe-l’œil qui viennent très facilement égayer une pièce.

Source image :http://www.zolpan.fr/
Source image : http://www.zolpan.fr/

 

La pierre en plaquette de parement : une belle entrée dans les intérieurs citadins

Autrefois synonyme d’intérieurs anciens voire désuets, les plaquettes de parement sont plus que jamais tendances cette année ! Imitant la pierre naturelle, la brique ou le béton, elles donnent à une pièce un aspect industriel vintage qui convient très bien à des espaces contemporains. a réserver cependant pour de grandes pièces, la pierre ayant tendance à rétrécir l’espace.

La toile de verre : belle et pratique

Utilisée pour masquer les irrégularités des murs, la toile de verre est aussi un moyen original de créer des motifs sur vos murs. Vous pouvez ainsi opter pour des chevrons ou un aspect natté, puis peindre ensuite votre toile de verre : vous trouverez d’ailleurs plus d’informations sur ce revêtements mural en cliquant ici.

Lambris : il fait son come-back

On le croyait définitivement rayé de la carte des tendances de décoration d’intérieur mais pourtant, il revient petit à petit dans nos foyers. Mais pas sous sa forme classique : aujourd’hui le lambris est en pvc et il se clipse ou se colle au mur, tout en offrant des couleurs originales et une vraie facilité d’entretien. Malin !