On est bien dans sa douche

Lorsque le mercure grimpe, rien de mieux qu’une bonne douche pour se rafraîchir ! Elle n’en est d’ailleurs que plus agréable quand on pense qu’elle contribue à la sauvegarde de la planète. Nous savons tous qu’il est plus économique de prendre une douche plutôt qu’un bain. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : on divise par deux ou trois notre consommation d’eau en optant pour une douche. Et, pour ceux qui pensent encore qu’il n’y a que le bain qui peut les détendre, vous allez voir que, question douche, on a gagné en confort !

douche

Des douches XXL

Il est en effet grand temps de s’intéresser de plus près aux dernières innovations et plus particulièrement à la douche XXL. Cette tendance des douches de tête grand format est relativement récente en Europe. Leur particularité ? Elles sont dotées d’une tête plate avec des pommeaux extra larges. Leur diamètre est environ trois fois supérieur à celui d’une douchette à main (180, 240, 350…et jusqu’à 600 mm !).
Toujours en version XXL, les ciels de pluie sont des plaques d’acier percées de trous à fixer au plafond : jusqu’à 80 cm de côté pour un plaisir total !
La bonne nouvelle c’est que ces douches n’engendrent pas de surcroît de consommation. Explication : l’eau se répartit de manière plus uniforme, couvrant vos épaules et votre corps. A l’inverse, avec les pommeaux de douche classiques, l’eau s’écoule de manière oblique et seulement 15% de l’eau inonde votre corps ; le restant s´évanouit directement dans l’évacuation.
Vous pouvez facilement vous procurer des kits ou des éléments séparés à monter vous-même dans les magasins spécialisés ; pour un ensemble de douche XXL, vous en trouverez à partir de 70 euros. Attention tout de même car les ciels de pluie nécessitent la pose d’un faux plafond pour cacher le module de fixation.