Les outils à tout faire du bricoleur

Si vous voulez faire des travaux chez vous comme tous bricoleurs vous avez besoin d’outils. Que ce soit en intérieur ou en extérieur certains outils sont indispensables. Ils s’utilisent partout et vous permettront de réaliser tous les travaux du quotidien sans problèmes.

La perceuse

 

Perceuse visseuse Hitachi

La perceuse c’est l’un des outils que l’on retrouve le plus souvent dans la boite à outils du bricoleur.
Elle permet de percer n’importe quoi ou presque. Métal, bois, béton, rien ne lui résiste à condition de choisir une perceuse avec une mèche adaptée à vos travaux.

Pour les petits budgets ou les travaux de tous les jours tournez-vous vers une perceuse de la marque Hitachi. Elles sont simples d’utilisation et permettent de percer facilement des matériaux comme le bois, le verre et même le métal. Vous pourrez facilement monter n’importe quel meuble et percer tous les matériaux, à part le béton, juste en changeant de mèche. C’est la solution simple et efficace pour les différents travaux du quotidien. Si vous voulez percer des matériaux durs comme le béton, tournez-vous plutôt vers une perceuse à percussion.

 

La ponceuse

Ponceuse Bosch vue sur maxoutil.com

Pour la rénovation des meubles, pour les murs ou pour polir, la ponceuse est l’outil incontournable et indispensable. Avant de travailler un matériau il faut le poncer pour éliminer ses irrégularités.

C’est en fonction du type de ponceuse choisi que l’on va pouvoir travailler différentes surfaces. Pour la rénovation des meubles une ponceuse à bande suffira. S’il y a beaucoup de surfaces peu accessibles, vous pouvez aussi prendre une ponceuse d’angle Bosch.
Si vous voulez rénover vos murs, il va falloir les poncer pour avoir une surface propre et lisse.
De ce fait, pour obtenir un rendu impeccable, il faut utiliser une ponceuse orbitale. Si vous voulez utiliser du matériel dernier cri vous pouvez regarder du côté des ponceuses girafes équipées d’un manche et d’un aspirateur.

 

L’agrafeuse

 

Agrafeuse Bostitch vue sur maxoutil.com

Pour fixer des supports fins sur du bois, du carton ou d’autres supports tendres, les agrafeuses Bostitch sont très pratiques. Cet outil s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. En intérieur pour la construction d’un meuble ou la fixation d’une toile par exemple. Et en extérieur, pour la fixation d’un grillage ou de plaques de bois contre un mur. Il est indispensable car c’est l’outil qui nous sauve la mise sur des fixations simples car il va nous éviter la colle ou les vis.