Donnez du style à votre salle à manger

Donnez du style à votre salle à manger

Vous avez aménagé un espace repas chez vous pour vos déjeuners et dîners en famille ou entre amis et vous manquez d’idées pour la décoration ? Voici quelques conseils pour vous aider.

La table de salle à manger est l’élément central de la pièce. Une table en bois pratique est toujours une bonne idée pour ce type de pièces. Choisissez en même temps des sièges confortables et coordonnés avec la table. Pour une ambiance calme et chaleureuse, optez pour des chaises avec une assise en tissu ou en velours. Harmonisez les couleurs en fonction de l’ensemble de la pièce.

Placez aussi un buffet dans lequel vous pourrez exposer vos porcelaines et avoir sous la main tout ce qui peut être nécessaire en cours de repas : couverts, assiettes à dessert… Deux bougeoirs, à chaque extrémité du meuble peuvent compléter efficacement le décor.

Un tapis bouloché ou en laine ajoutera du style au revêtement de plancher de votre salle à manger. Coté nappes, inspirez-vous des tendances, des saisons ! En été préférez les nappes colorées ou à motifs. En hiver favorisez des tonalités plus sobres et discrètes.

Enfin vous pouvez personnaliser votre salle à manger avec des petits détails de votre choix pour une ambiance intime : des plantes, des cadres de vos photos préférées, des tableaux de valeurs.

Enfin, n’oubliez pas l’éclairage ! Pour un climat chaleureux, des suspensions permettront à la lumière de se refléter sur la surface de la table! Placez des lustres, suspensions ou spots au dessus de la table afin d’avoir un éclairage fonctionnel dirigé vers le bas.

donner du style à votre salle à manger