Comment bien ranger son dressing

Comment bien ranger son dressing

Optimisez le rangement de votre espace dressing en suivant nos astuces pratiques :

Première étape : faites le tri. Séparez les affaires propres de celles qui ne le sont pas. Mettez de côté les vêtements que vous ne portez plus.

Deuxième étape : ranger tout en laissant facilement accessibles vos affaires. Pour ce faire, voici quelques règles à suivre :

  • Dans la penderie, rangez les vêtements par catégories (vêtements décontractés, vêtements de travail et vêtements habillés), par familles (robes, jupes, chemisiers, vestes, tailleurs, tailleurs-pantalons, pantalons) et par couleurs.
  • De même sur les étagères. Choisissez une étagère par type de vêtements, et sur chaque étagère, faites des piles par familles et par couleurs.
  • Rangez vos fringues d’été dans des tiroirs pour laisser de la place aux vêtements plus encombrants.
  • Placez vos jeans ensemble.

Troisième étape : éliminez les cintres inutiles. Optez pour des accessoires de rangement simples et efficaces comme : les cintres antidérapant,  les cintres portent jupes, pantalons et vestes par paire, en trio ou par 4, les cintres porte cravates et ceintures. Il existe aussi des organiseurs de tiroirs pour chaussettes, foulards et autres accessoires que vous pouvez utiliser pour plus d’organisation.

Optez également pour les valets de chambre. Des compléments de dressings qui évitent le désordre du quotidien. Ils se déclinent en en version simple, double ou avec étagères et range-chaussures.

Bien ranger son dressing