Choisir un matelas en mousse pour un soutien ferme

EBAY2

Le choix d’un matelas pose parfois un problème vu de la diversité des modèles. Le marché propose actuellement plusieurs types de matelas pour le confort et le soin. L’achat du matelas devra se baser sur l’effet et le confort recherchés. Toutefois, choisir un matelas confortable ne suffit pas. D’autres critères sont à connaître, mais lesquels ?

La mousse et le matelas en mousse

La mousse composant certaines couches est à base de matière de synthèse obtenue par réaction chimique. Le polyéther, le polyuréthane et la mousse viscoélastique font partie de la même famille bien qu’à compositions différentes. Dans le cas du matelas, la préparation de la mousse se fait selon deux techniques dissemblables. La fabrication en continu consiste à couler de la mousse sur un tapis roulant pour former un gros bloc. La seconde technique fait appel à un moule dans lequel la mousse sera versée. Ce procédé est aussi appelé moulage individuel. Pour donner la forme du matelas prêt à être utilisé, le moule doit faire approximativement la même taille que le produit fini.

Les différents types de mousse et leurs avantages

Que ce soit pour les matelas doreva ou encore les matelas BULTEX, la qualité de la mousse du matelas dépendra surtout de son type. Cette différence commence par la densité qui attestera de la qualité de la chose. Le polyéther possède une densité inférieure à 25 kg/ m3 avec des alvéoles très fines. Le polyuréthane, lui, offre une densité entre 25 kg/ m3 et 60 kg/ m3 avec une plus grande structure alvéolaire. Aussi, le polyéther reste un élément fragile malgré sa fermeté et ses alvéoles fines ne permettent pas vraiment une bonne aération du matelas. Par contre, le polyuréthane présente de meilleures performances aussi bien au niveau de la fermeté qu’au niveau de l’élasticité. Il sera aussi de longue durée et ses grandes alvéoles permettront d’aérer convenablement le matelas.