Chauffage : pourquoi choisir les granulés de bois ?

Chauffage, granulés de bois, poêle à bois

Avec des tarifs de gaz et d’électricité (considérés comme énergies fossiles) augmentant chaque année ainsi que les préoccupations de développement durable au cœur des discussions, beaucoup de particuliers se tournent vers une solution nouvelle et innovante pour se chauffer : les granulés de bois.

poele-à-granulés-bois

A l’heure actuelle environ une maison sur deux est chauffée avec du bois. Les vertus du bois ne datent pas d’hier, extrêmement fiable et performant pour le chauffage, le bois est économique et écologique puisqu’il s’agit d’une énergie renouvelable.
Des raisons financières poussent les particuliers à se tourner vers des poêles à bois ou des poêles à granulés. Des crédits d’impôts sont envisageables 15% pour un premier achat et 26% pour un renouvellement.
Des raisons écologiques permettent un achat de poêle, en effet le taux d’émission de gaz à effet de serre est égal à zéro car son CO2 émis pendant qu’il brûle est annulé par le besoin absorbé durant sa croissance. Bien veiller à la certification « Flamme verte » pour garantir une meilleure efficacité lors de la combustion et un rendement profitable. Les normes NF EN 3035 et EN 12809 témoignent d’un matériel d’excellente qualité.

Des raisons novatrices permettent de franchir le pas, installer un poêle à granulés permet de découvrir les dernières technologies imaginées et fabriquées par l’homme, une belle aventure résolument tournée vers le futur.
Pour découvrir différents modèles de chauffage granulés de bois, rendez-vous sur : www.cogra.fr