Astuce écolo : le compostage

Astuces écolo  compostage, installer composteur, faire du compost

A l’ère où la remise en question de notre mode de consommation est vivement controversée, chacun essaie à sa manière de participer à la réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Tout le monde s’accorde à dire que la situation est grave et chaque individu à son échelle a le pouvoir d’agir et de renverser la tendance. On met en avant aujourd’hui une astuce écologique et surtout économique pour le jardin.

Installer un composteur dans le jardin consiste à réunir tous les déchets organiques dans un récipient avec une grille en guise de fond (à même la pelouse) et à obtenir en l’espace de six mois (voire un an) de l’engrais et du terreau inodore et surtout riche en nutriments destiné aux plantes et aux arbres du jardin.

Il convient de savoir qu’en France, environ 55% des ordures ménages sont composées de matières organiques. En voilà des chiffres encourageants pour se motiver à faire soi-même son compost et surtout de le réutiliser par la suite, surtout lorsque l’on sait le prix des engrais en magasins. Épluchures,  reste de repas, coquilles d’œufs, marc de café, filtre à café en papier, sachet de thé ou encore cendres de cheminée, tant de détritus organiques pour remplir dans le composteur.

Pour savoir où se procurer un composteur de jardin de qualité, rendez-vous sur la boutique en ligne spécialiste de vente de chalets pour jardin et de cloture en bois : www.avenue-du-bois.fr