Déco rétro avec un tapis vintage

tapis contemporain – deco design – intérieur vintage

Le tapis offre un large panel de possibilités en décoration. Pour les amateurs de déco vintage, voici un petit retour sur les indispensables en tapis, meubles et objets déco pour créer chez soi une atmosphère rétro.

Ambiance 80’s avec un tapis vintage

Le tapis fait son grand retour dans les habitations. Sobre, bigarré, discret, chatoyant, petit ou très large, le tapis contemporain est l’élément premier à soigner pour créer une ambiance à votre goût. Pour une décoration authentique, le kilim est tout indiqué. Tissés à la main, ils mêlent couleurs vives et matières variées.

Un sol orné d’un tapis design plongera aussitôt un salon ou une chambre dans une ambiance rétro chaleureuse. Il est le centre de la décoration, voilà pourquoi il est fondamental de prendre le temps de bien choisir son tapis avant de passer aux meubles et autres accessoires de décoration.

Relooking intérieur avec des meubles rétro

Et c’est parti pour une séance de travaux manuels ! De multiples meubles rétro vous attendent au fond des brocantes. Pour une poignée d’euros, vous pouvez trouver des commodes, vaisseliers et autres chaises vintage.

Au magasin de bricolage, trouvez la peinture qui rappelle votre tapis design et en avant pour un relooking glamour de vos trouvailles. Une table basse vert pomme, des chaises rouges, un meuble de rangement orange… Tout est possible avec un peu d’imagination !

Ambiance vintage avec des accessoires rétro

Pour achever une déco vintage réussie, il faut maintenant s’équiper d’accessoires rétro qui concordent avec votre kilim et avec vos meubles retapés. Pour la cuisine, des boites en métal sont toujours du meilleur effet ; les rangements en zinc et les paniers sont autant utiles qu’esthétiques ; un linge de maison rouge souligne enfin le tout avec panache.

Pour la salle de bain : des tableaux et vieilles publicités pour savon sont idéales pour créer une ambiance sympathique ; le savon rond évidemment doit fièrement trôner près du lavabo ; et le linge de bain blanc ou à pois aura toute sa place chez vous.

Quant au salon, équipez-le de coussins bariolés, de boites de rangement en cartons colorées et de plafonniers suspendus patinés bleu nuit ou gris.

Vous voilà dans une ambiance rétro et cosy avec seulement un kilim contemporain, des meubles retapés et quelques éléments de déco d’époque !

Plus d’informations sur les kilims à Paris ici : http://www.triff.com/fr/