Jardin : les préparations pour le printemps

Les premiers rayons du soleil sont déjà arrivés. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour entretenir votre jardin après l’hiver ! Voici quelques conseils essentiels que tout le monde devrait connaître pour soigner ses plantes et son gazon.

Source image : Getty Images

Pour le gazon

S’il est conseillé de ne pas y toucher pendant l’hiver, reconditionner votre gazon au début du printemps permettra de le rendre plus dense. Voici quelques basiques pour l’entretien de votre gazon :

– du terreau gazon, qui vous permettra de regarnir les zones abimées plus facilement

– de l’engrais gazon pour réparer les méfaits de l’hiver et accélerer la pousse

Pour tout le jardin

Il est également conseillé de s’équiper d’un bon terreau : la base pour une remise en état de vos plantations après l’hiver, qui vous servira aussi à planter vos massifs de fleurs d’été.

Pour lutter contre les mauvaises herbes qui pourraient s’être installées, un désherbant sera également nécessaire : un indispensable qui, une fois acheté, pourra vous servir tout au long de l’année!

Pour les massifs

Concernant les massifs de fleurs, les fleurs d’été se travaillent dès le printemps : il vous faut tout d’abord identifier les endroits du jardin que vous souhaitez fleurir.

Une fois cette étape franchie, choisissez quelques variétés de fleurs colorées, que vous planterez grâce à des sachets de graines à partir de mi-avril. Les semis printaniers peuvent être composés de nombreuses fleurs. Que ce soit les œillets, les pois de senteur, les ancolies ou encore les pâquerettes… Vous pourrez apporter une touche colorée à vos massifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *