Tout savoir sur le red cedar

Si vous vous intéressez à la construction de maisons, vous avez probablement déjà entendu parler du red cedar (ou cèdre rouge). Ce bois provenant principalement de la côte ouest du Canada charme par sa facilité d’entretien et sa palette de couleurs :  des bardages de la maison à la porte d’entrée en passant par les terrasses et les stores,  il s’invite partout!

Porte d’entrée Zilten en red cedar ambré. Collection Nativ.

Le red cedar, un bois noble à l’esthétique unique

Le Red Cedar est un bois à l’esthétique unique. Ses couleurs varient de l’ambre au brun terre de Sienne. Les nuances du red cedar prennent toute leur ampleur aussi avec les années, qui lui donnent une belle patine argentée.

En vieillissant, le Red Cedar va s’éclaircir pour ensuite rougir et joliment se griser. C’est notamment pourquoi il est utilisé en lasure.

Les avantages du bois red cedar
  • Sa chaleur;
  • Son esthétique;
  • Sa résistance et sa durabilité naturelles;
  • Sa patine naturelle, argentée avec le temps.

Un entretien aisé

Si le cèdre rouge est aussi populaire, c’est également parce qu’il peut être employé avec une large gamme de finitions : des enduits, des teintures et des huiles, en fonction du style que vous désirez lui donner.

Porte d’entrée en cèdre rouge Zilten avec vitrage organique et lame inox. Gamme Nativ

Un bois facile à vivre donc, d’autant plus qu’il faut peu d’énergie pour le produire. En outre, le cèdre rouge est naturellement fongicide.

Le saviez-vous ? Tout comme les portes d’entrée en alu, celles en cèdre présentent des propriétés d’insonorisation qui en font le matériau idéal en rénovation ou construction.

Eco-responsable, élégant et performant,  le cèdre rouge a donc définitivement tout pour lui! Trouvez votre porte d’entrée sur http://www.zilten.com/les-portes-zilten/listing-des-portes.html.