Sept types de revêtement de plancher à explorer!

Vous avez décidé de changer le revêtement de votre plancher ? Voici quelques bonnes options à envisager :

sol appartement

Cuir

Le cuir n’est plus réservé exclusivement aux sacs à main et aux chaussures! En effet, c’est un revêtement de plancher luxueux qui offre une apparence riche et audacieuse. De la finition métallique au style crocodile, ce matériau classique procure un style de revêtement de plancher tout à fait unique.

Bois

Classiques et installés dans les maisons depuis des siècles, les planchers de bois apportent de la chaleur et du caractère à votre espace. Cette tendance, qui consiste à récupérer le bois de vieilles granges et d’édifices pour en faire des planchers, confère une apparence unique et est un choix responsable en cette ère de recyclage et de pensée écologique.

Moquette

Pratiquement passée en désuétude il y a quelques années, la moquette revient maintenant en force. Il faut dire qu’elle a complètement changé d’allure. Côté style d’abord : la moquette se pense maintenant dans des coloris et des dessins très originaux, pour un style contemporain. Mais ce revêtement a aussi bénéficier de nombreuses améliorations et nous pouvons maintenant trouver des moquettes écologiques (dites moquettes Breeam) et des moquettes anti-feu, qui ralentissent la combustion du textile avec un traitement particulier. On aurait tord de s’en priver !

sol maison

Béton

Le revêtement de plancher en béton n’est pas seulement offert en quelques teintes nuancées de base. De nos jours, on peut même le peindre et le personnaliser grâce à d’audacieuses touches de couleur. Bien que cette option de plancher soit l’une des plus coûteuses, elle est l’une des plus durables et n’aura jamais besoin d’être remplacée.

Liège

D’une grande solidité, très durable et hypoallergénique, le liège est une excellente option pour les espaces très occupés ou une chambre à coucher. Il est facile à nettoyer et est donc idéal pour les personnes souffrant d’allergies.

 

Verre

Ce style moderne et branché ne s’adresse pas seulement aux immeubles de bureaux de grande hauteur ou aux hôtels luxueux: le verre est aussi la nouvelle tendance pour la maison. Offert dans les modèles clair, givré, teinté ou antidérapant, les planchers de verre ajouteront de l’éclat à n’importe quel espace.