Salle de bain : astuces économiques et pratiques

salle de bain pratique – astuces salle de bain – salle de bain confortable

Si vous manquez d’espace dans votre petite salle de bain mais souhaitez tout de même bénéficier d’un certain confort pour faire votre toilette, sachez que cela est rendu possible à l’aide d’astuces simples mais efficaces. Que vous souhaitez réaménager votre salle d’eau ou bien en installer une dans une pièce qui n’en prévoit pas à l’origine, ces conseils vous aideront à réaliser au mieux votre projet.

Opter pour une salle de bain préfabriquée signifie réaliser une économie d’argent intéressante et un montage à faire soi-même. Dans le cas où aucune modification des réseaux de canalisation n’est nécessaire par un professionnel, le manuel vous permettra d’assembler seul votre cabine de douche, le vasque et vos wc.

Sachez qu’en mettant au même niveau l’intérieur de votre salle de bain cabine (plus connue sous le nom de douche italienne), vous aurez l’impression d’avoir gagné en volume.

Bien que vous pouvez choisir une salle de bain cabine comprenant le strict minimum, il est possible d’y ajouter différentes options comme une prise de courant (pour votre sèche cheveux, votre rasoir….) dont une prise de 220V, une porte coulissante (qui là encore vous fera gagner de l’espace) ou bien stratifiée, un mitigeur vasque et une douche temporisée ou thermostatique, un bol céramique ou une tablette en bois, un soufflant sèche serviettes ou bien un VMC hygroréglable.

Le VMC hygroréglable présente plusieurs avantages pour votre salle d’eau. En effet, il permet une meilleure qualité d’air, une économie d’énergie via le renouvellement de l’air (soit 15 % d’économie sur votre facture de chauffage !), une grande discrétion et une meilleure préservation de votre salle de bain en la préservant de l’humidité.

Bon à savoir : ce système de salle de bain convient aussi bien aux personnes à mobilité réduite qu’ âgées.