Salle à manger : apporter sa touche artisanale!

Le style mi-ancien mi-contemporain fait actuellement rage. La déco vintage a investi de plus en plus de ménages. Bien sûr, il n’est pas question de relooker toute la maison de cette tendance. Elle convient davantage aux pièces de vie et surtout celles où on reçoit du monde comme le salon ou la salle à manger. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans cette entreprise, voici quelques conseils utiles.

décoration salle à manger

Le look artisanal : c’est quoi ?

Quelques choix de meubles tendent déjà à conduire vers le style l’ancien tant prisé pour une salle à manger ou un living. On peut par exemple opter pour des chaises et des tables d’époque en bois. Il suffit ensuite d’agrémenter le décor avec deux ou trois lampes au style vintage et le tour est joué. Autant d’accessoires qui apporteront une touche d’élégance et de raffinement à son intérieur. Contrairement au style contemporain et futuriste qui utilise beaucoup l’acier, le traditionnel privilégie le bois massif. Une chaise ancienne fabriquée dans ce matériau noble constitue une bonne alternative pour s’offrir un intérieur traditionnel et authentique.

Les boutiques de vente en ligne des articles de décoration maison, comme http://boutique.saulaie.com, envahissent actuellement le marché tout en proposant divers modèles de chaises anciennes pour une décoration intérieure authentique.

chaise-louis

La chaise ancienne : l’incontournable pour une salle à manger traditionnelle

Bien que le bien-être prime, le style n’est pas à délaisser non plus. Et si on veut plonger dans un décor rustique, quoi de mieux que des chaises anciennes ! Il en existe cependant plusieurs modèles sur le marché. Il est alors indispensable de prendre connaissance de certaines caractéristiques pour bien faire son choix. Ce type de meuble a été à l’origine muni d’accoudoirs. Les versions ont évolué et ont délaissé cet aspect pour un design plus simple.

Ces meubles malgré leur aspect fragile sont tout à fait robustes. Leur revêtement en tissu en fait l’identité. Certains fabricants en rehaussent la qualité en y ajoutant deux, trois morceaux de dentelle. Les coloris tournent généralement autour du bois, du blanc, du crème, et pour les plus osés, du rouge. Les lignes sont épurées et chaque détail et motif sont bien étudiés pour une décoration artisanale des plus réussies.