Rénover sa maison avec la certification NF HQE

Nf maison rénovée, certification hqe maison, maison rénovée hqe

Vous réfléchissez à entamer la rénovation énergétique de votre maison, afin de la rendre plus respectueuse de l’environnement et plus saine ? Pourquoi ne pas en profiter pour entrer dans une démarche HQE ? La rénovation de votre maison en HQE vous permettra de réduire le coût de votre facture énergétique, et cela contribuera à augmenter la valeur de votre patrimoine immobilier. La certification HQE (Haute Qualité Energétique), n’est désormais plus seulement réservée aux constructions neuves, elle distingue également la rénovation de bâtiments de plus de 5 ans, quelle que soit l’ampleur des travaux.

Source : Gettyimages
Source : Gettyimages

Les objectifs d’une maison NF HQE

Une rénovation certifiée nf maison rénovée doit pouvoir répondre à des objectifs bien définis, en fonction de plusieurs critères :
–    l’éco-construction (relation du bâtiment avec son environnement, procédés de construction, etc.) ;
–    l’éco-gestion (gestion de l’eau, de l’énergie, des déchets, etc.) ;
–    le confort (confort acoustique, visuel, olfactif, thermique, etc.) ;
–    la santé (qualité sanitaire de l’air, de l’eau, des espaces, etc.).
En résumé, une maison NF HQE permet de maîtriser son empreinte écologique sur l’environnement extérieur, tout en proposant un environnement intérieur confortable et extrêmement sain pour ses occupants.

Source : Gettyimages
Source : Gettyimages

Comment faire pour rénover sa maison en HQE ?

Il vous suffit de faire appel à une société spécialisée dans la rénovation de maison en HQE. Elle se chargera de la réalisation de la rénovation de votre maison, afin de la mettre aux normes HQE.

Plus de renseignements sur www.irenov.fr.

Immo