Les objets de bébé qui ont leur place dans la maison

Avec l’arrivée d’un bébé c’est toute la vie d’un foyer qui change. Il faut prévoir sa chambre, ses vêtements, ses jouets etc etc. Il faut même parfois changer l’aménagement de son intérieur. Certains objets font faire leur apparition et prendre une place particulière dans la maison. Découvrez les classiques mais aussi les nouveautés !

objet-maison-bebe

Les objets indémodables

L’objet qui servira dès la naissance dans de nombreuses circonstances c’est le transat pour bébé. vous pourrez surveiller votre nourrisson pendant qu’il est confortablement installé dans son siège. Certaines modèles peuvent se balancer pour que le petit soit bercé. Vous pouvez ainsi faire vos tâches (faire la vaisselle, manger, faire le ménage etc…) tout en gardant un œil sur votre progéniture.

Pour ses repas à lui, on retrouvera la plupart du temps une chaise haute dans la cuisine ou encore dans la salle à manger. Pratique elle permet à l’enfant d’être au même niveau des parents sur la table à manger.

Finissons avec classe en parlant d’un autre objet qui sera insolite qui sera tout nouveau pour les récents parents : le pot ! En effet à partir d’un certain âge, l’enfant ira faire ses besoins dans un pot. C’est nécessaire pour lui apprendre la propreté. Alors que le pot soit placé dans la salle de bain, aux toilettes ou même dans le salon, ça c’est aux parents de décider !

main-bebe-berceau

Des nouveautés qui arrivent dans le foyer

Forcément votre enfant sera amateur de jouets et de peluches en tous genres. Mais avec les progrès de la technologie d’autres objets vont faire leur apparition progressivement dans les maisons. En grandissant votre enfant va vouloir parfois jouer avec votre téléphone portable ou votre tablette… Pourquoi ne pas lui en acheter une à lui ?! Il existe par exemple des tablettes éducatives Storio compatibles pour bébés à partir de 2 ans. Véritable outil pour l’éveil et le divertissement, l’enfant ne pourra plus s’en passer !

Pour que bébé rejoigne le pays de Morphée dans de bonnes conditions, vous pouvez opter pour un babyphone qui fait aussi berceuse. Vous serez en mesure d’entendre votre enfant pendant qu’il dort et intervenir dès qu’il se réveille. Certains modèles proposent même l’option vidéo pour garder un œil sur votre bambin !