Investissement immobilier : 3 règles d’or pour réussir sa décoration d’intérieur

Lorsqu’il s’agit de finaliser la décoration d’intérieur de sa maison ou de son appartement, il est souvent difficile de lier ses envies à son espace de vie. Il faut donc apporter un soin particulier et nécessaire à la connaissance de son intérieur, parce que même en cas de revente immobilière cela peut être très intéressant.

3 conseils pour réussir sa décoration intérieure dans le cadre d'un investissement immobilier
3 conseils pour réussir sa décoration intérieure dans le cadre d’un investissement immobilier

Tous les spécialistes de home staging s’accordent à le dire, comme nous l’a récemment confirmé l’agence immobilière de Villiers sur Marne. Par exemple, il est primordial de connaître le trajet de la lumière dans une pièce. Il est aussi important de respecter les lignes et l’harmonie des volumes. Quelques astuces simples peuvent vous aider dans la mise en place de votre décoration d’intérieur.

Créer des volumes et des lignes

Saviez-vous que la décoration intérieure joue un grand rôle dans le cadre d’une estimation immobilière ? Selon l’agence Altimmo Agence du centre, spécialisée dans l’estimation immobiliere à Fontenay sous bois notamment, les vendeurs ont tout intérêt à soigner leur décoration intérieure s’ils veulent vendre rapidement leur bien.Comment s’y prendre ?

Si vous disposez d’un grand espace, n’hésitez pas à créer des coffrages sur les murs, afin d’obtenir des rangements discrets qui respectent l’harmonie des lignes sans heurter le volume de la pièce. Pensez également à utiliser les faux plafonds afin d’y agencer des luminaires ou des spots.

Dans la cuisine, l’agence immobilière de Bry sur Marne (https://www.orpi.com/bryardimmo/) préconise de privilégier là aussi, la sobriété et les lignes épurées. Par exemple, pensez à insérer la cuve de l’évier au même niveau que le plan de travail pour créer une jolie ligne de fuite. Dans la salle de bains, évitez de réduire l’espace en choisissant de trop larges carreaux de carrelage. Si vous en avez la possibilité, optez pour l’élégance et la sobriété du béton ciré.

Utiliser la lumière

Pour réussir sa décoration d’intérieur, il est utile de connaître le trajet de la lumière en fonction des pièces de votre intérieur. Vous pouvez ainsi adapter plus facilement les couleurs de peinture, ainsi que la disposition des tableaux et des plantes. Le mur recevant la lumière peut être peint dans un coloris en harmonie avec votre intérieur, ou agrémenté d’un beau papier peint. Quant aux pourtours des fenêtres, privilégiez le blanc, et agrémentez-les de rideaux colorés.

Choisir un point de départ

Il est conseillé d’avoir un point de départ en tête avant de se lancer dans une décoration d’intérieur hasardeuse. En effet, pour respecter l’harmonie de chaque pièce, choisissez un élément clé du décor. Cela peut être un tapis, un meuble vintage, un luminaire, ou bien encore un bel objet chiné. Le style de ce point de départ particulier permet ensuite de définir un paysage global pour la pièce. Les couleurs et la disposition s’harmonisent et se déclinent alors plus facilement.