Farrow and Ball : une marque de peinture artisanale « so British »

Farrow & Ball, peinture artisanale, couleurs tendance peinture

Vous souhaitez donner un zeste de fraicheur à votre intérieur pour préparer le retour des beaux jours ? Rien de tel qu’un bon coup de peinture sur les murs du salon ou de la chambre ! Couleurs intenses et subtiles, fabrication artisanale et composants naturels : la marque anglaise Farrow and Ball impose son savoir-faire en matière de peinture. Quelles sont ses particularités ? On vous dit tout.

Source illustration : Getty Images

Tout le savoir-faire anglais

C’est dans le Dorset, comté du sud-ouest de l’Angleterre, que sont fabriquées les peintures Farrow and Ball depuis 1946 : un savoir-faire traditionnel et une expérience qui leur confèrent une profondeur de couleur inégalée.

Bon à savoir : les pigments utilisés pour colorer les peintures Farrow and Ball sont des pigments naturels. Pour faire ressortir la beauté de ces couleurs, d’autres ingrédients tout aussi naturels sont ajoutés dans les peintures Farrow and Ball : l’huile de lin, le kaolin ou encore la pâte de chaux.

Les coloris tendance pour 2013

Quels sont les coloris qui s’imposent en 2013 ? Cette saison, on craque pour des tons sobres, que l’on appelle aussi tons moyens :

– Le French Grey, en émulsion mate, satinée ou brillante. Une couleur neutre et intemporelle qui s’accorde avec toutes les gammes de blancs, mais aussi avec des teintes plus soutenues comme le Studio Green, toujours chez Farrow and Ball. Le saviez-vous ? Le French Grey était un coloris fréquemment utilisé sur les papiers peints du XIXe siècle : une nuance historique et indémodable !

– Le Lulworth Blue, parfait pour donner une seconde jeunesse à une chambre tristounette. Ce bleu « Régence » peut être utilisé de deux façons. En contraste avec un bleu plus sombre (comme le Hague Blue Farrow & Ball) ou en version lumineuse avec une belle applique murale et une peinture plus claire (le Shaded White ou le Parma Grey).

Vous l’aurez compris, la tendance en ce printemps est aux nuances subtiles. Des coloris neutres mais qui n’en restent pas moins lumineux et intenses !

Pour choisir la peinture Farrow and Ball qui convient le mieux à votre intérieur, rendez-vous sur www.decoetcompagnie.com