Conseils pour la décoration d’un salon

Conseils pour la décoration d’un salon

Espace central, le salon est la pièce à vivre par excellence. Mais comment l’aménager au mieux pour qu’il soit à la fois accueillant et pratique ?

Afin de pouvoir choisir des mobiliers aux bonnes dimensions et vraiment adaptés à l’espace disponible de votre salon, il faut tenir compte de la façon dont le salon est découpé et des contraintes que présente celui-ci.

Il convient par la suite de choisir des meubles pratiques et adaptés à votre style préféré (contemporain, cosy, classique…) et de veiller surtout à ce qu’ils n’encombrent pas toute la pièce. En matière de meubles de salon, la grande tendance en ce moment reste la laque. Une matière pas facile d’entretien mais très élégante !

Pour vos sols, utilisez les dalles PVC. Hyper faciles à poser et peu onéreuses. Les bois bruts, cirés ou huilés créent un rendu superbe également !

N’hésitez pas à utiliser des tapis et des rideaux. Ils apportent chaleur et confort à votre salon. Associez toujours à votre déco un bon éclairage en multipliant les sources lumineuses pour un effet chaleureux et accueillant. Enfin, rien de tel que des tableaux ou des photos de famille ou de voyages pour personnaliser votre salon !

 

décoration salon