Conseils et astuces pour réussir la déco des WC

C’est la pièce que l’on a tendance à négliger alors que c’est l’une où l’on va le plus souvent, et celle que nos invités ont de grandes chances de visiter au moins une fois.
Suivez nos conseils pour soigner la déco de vos WC !

deco wc

Trouvez votre style

En matière de décoration, il y a autant de règles que de styles. C’est d’autant plus vrai pour les toilettes. Cette pièce, souvent petite, a besoin d’une seule chose : une âme. A vous donc de déterminer l’ambiance que vous souhaitez y faire régner et de vous y tenir.

Vous aimez le style design et épuré ? Misez sur des murs et un sol aux couleurs sobres et unies, noir, taupe ou gris et additionnez de touches de bois ça et là. Vous êtes plutôt vintage ? Adoptez un sol en carreaux de ciment et jouez avec une tuyauterie apparente en cuivre. Atmosphère colorée, zen, fleurie ou chic… tout est permis dès lors que l’unité est établie.

Soignez les accessoires

Afin que chacun se sente bien dans les toilettes et que la pièce devienne aussi accueillante qu’elle doit l’être, misez sur des accessoires en harmonie avec le style des WC, et en bon état. Brosse et abattant pour WC, dérouleur à papier toilette… ces éléments indispensables doivent refléter le beau et le sain.

Par ailleurs, si vos WC sont dans la salle de bains, l’harmonie devra être complète avec le style de vos accessoires de salle de bains, tapis de bain et rideaux de douche. Unis ou à motifs, sobres ou colorés, déclinez l’univers de la pièce à travers ses éléments phares.

De beaux WC fonctionnels

Encore quelques petites touches de décoration pour transformer vos WC en pièce chaleureuse. Et si vous installiez des cadres ? Evitez les photos de famille et misez plutôt sur des natures mortes et paysages, en couleurs ou en noir et blanc, ou des illustrations graphiques. Voilà de quoi égayer en toute simplicité les toilettes !

Pourquoi ne pas opter pour un abattant de WC coloré ? Uni, mais d’une couleur affirmée, il égaiera les toilettes à merveille.

abattant wc rouge

Enfin, pensez à ranger les livres et revues sur une étagère ou dans un porte-revues. Privilégiez des modèles tendance qui apporteront une touche de modernité à la pièce.