Comment créer un intérieur blanc contemporain ?

Interieur blanc – decoration blanc – blanc contemporain maison

Le blanc est une tendance forte pour la maison et permet de créer des ambiances contemporaines et pleines de caractère. Mais il ne suffit pas d’installer quelques meubles au blanc immaculé pour créer une pièce à la décoration soignée. Suivez nos idées décoration pour intégrer le minimalisme du blanc dans votre maison.

 

Salle à manger, chambre, cuisine : un intérieur blanc oui, mais où ?

S’il est difficile de concevoir toute une maison de blanc vêtue, vous pouvez néanmoins opter pour la décoration de toute une pièce en blanc.
Côté salon, après avoir opté pour une peinture blanche lumineuse sur vos murs, vous pourrez faire l’acquisition d’un canapé ou d’une banquette lit ivoire ou crème, ainsi que d’une lampe à pied métallique et repeinte en blanc.

Dans la salle à manger, le blanc devra être présent sur vos meubles principaux, c’est à dire votre table, mais aussi votre buffet (ou bahut) et vos chaises. Notre coup de coeur ? Cette salle à manger complète blanc laqué Judy, aux lignes épurées et au minimalisme ultra-moderne.

Salle à manger complète Judy
Salle à manger complète Judy

Côté cuisine, le blanc fait aussi son grand retour mais il sera probablement plus difficile à décliner dans toute la pièce. Il s’accordera particulièrement à des légères touches très colorées (rouge et gris en tête) pour être vraiment moderne.

Enfin, c’est dans la chambre à coucher que le total look blanc sera des plus bénéfiques. Ambiance zen avec des rideaux en voile fin, suspension minimaliste au dessus de votre lit et déclinaisons de gris ou de bleu sauront créer une ambiance intimiste et reposante.

 

Du bois et du blanc, le bon compromis

Cette année, les tendances nordistes faites de bois sont venues titiller nos envies de décoration. Le blanc se conçoit de façon chaleureusement et se marie admirablement avec les bois clairs des grandes forêts d’Europe. Comme dans cette chambre aux belles tonalités, apprenez à marier le blanc laqué et le bois, qui se fondent admirablement dans les meubles.

Chambre à coucher Tania
Chambre à coucher Tania

Plus d’informations sur http://www.matelpro.com