Comment aménager et décorer la chambre de bébé ?

Amenager chambre bebe – decoration chambre bébé – chambre de bébé

Bébé arrive et il est grand temps de lui aménager une pièce de la maison. Le but est de recréer un véritable cocon où il se sentira tout à son aise et complètement chez lui. Blog Home vous donne quelques astuces pour aménager et décorer au mieux la nouvelle chambre de bébé.

chambre bebe

Les couleurs à adopter

Fini le temps des chambres bleues pour les garçons et roses pour les filles. Aujourd’hui, l’idée est avant tout d’apporter de la lumière et de la chaleur. L’ivoire et la teinte coquille d’oeuf permettent d’apporter une belle lumière. Nous vous conseillons cependant d’appliquer une couleur pétillante sur un mur de la chambre, voire seulement sur un pan vertical, pour créer de la gaieté.

 

Les meubles à choisir

Les meubles de la chambre sont des éléments essentiels à choisir lors de l’aménagement.
Le lit de bébé à barreaux reste le choix le plus économique, car il évoluera au fil de la croissance de votre enfant. Outre un sommier d’excellente qualité, vous devrez vous procurer un tour de lit, qui lui permettra  de ne pas se blesser contre les barreaux lors de ses nuits agitées.
Privilégiez un tour de lit de bébé déhoussable et aux attaches difficiles à défaire. Quelques modèles de tours de lit bébé pour vous inspirer :http://www.bebe9.com/la-chambre-de-bebe/textile-de-chambre/tours-de-lit.html

Optez ensuite pour un ensemble commode et armoire dans un coloris similaire, notamment en bois brut clair. Un fauteuil vintage en bois vous permettra d’allaiter ou de porter bébé en toute sécurité. Notre astuce ? Poser une étagère au dessus de la table à langer, pour avoir accès à tous les produits indispensables lorsque vous changez bébé.

 

La décoration

Côté décoration, la tendance reste bien évidemment à la sobriété. Optez pour un mobile un peu original, une veilleuse, mais n’amoncelez pas les peluches, sources d’allergènes. Vous pouvez par exemple choisir un très beau sticker à appliquer sur un des murs ou bien une lampe originale à installer dans l’un des coins de la pièce.