Bien entretenir votre tapis

Bien entretenir votre tapis :

Le tapis est  soumis quotidiennement à toutes sortes de bactéries et de tâches. Pour conserver sa qualité et ses couleurs, il est essentiel de l’entretenir régulièrement. Voici quelques astuces pour garder un tapis sain et propre.

  • Aspirez régulièrement votre tapis pour le débarrasser de la poussière et toute autre impureté.
  • Dispersez du bicarbonate de soude sur votre tapis et laissez reposer une demi-journée, puis passez un coup d’aspirateur. Cela désinfectera et désodorisera votre tapis.
  • Placez un linge humide sur les traces de meubles qui ont écrasé les poils du tapis puis repassez à l’aide d’un fer à repasser.
  • Pour enlever une tâche, agissez rapidement en enlevant le maximum de produit répandu à l’aide de papier absorbant. Utilisez par la suite un produit de détachage adapté à l’aide d’un chiffon propre. Enfin, séchez sans frotter à l’aide d’une serviette propre ou d’un sèche-cheveux.

Autres astuces pour enlever une tache :

Si c’est un tapis d’une couleur clair, mixez de l’eau, du savon et un bouchon d’ammoniaque. Imbibez votre éponge et frottez votre tapis. Rincez après quelques minutes.

Si c’est un tapis foncé, utilisez de l’essence minérale que vous laisserez agir durant une heure. Rincez à l’eau claire et passez l’aspirateur.

  • Ne laissez jamais votre tapis humide après l’avoir nettoyé. Laissez-le au soleil ou séchez- le à l’aide d’un sèche-cheveux !

Entretenir votre tapis