3 conseils pour aménager un petit salon

Qu’il soit carré, tout en longueur ou bien encore rectangulaire, avoir un petit salon peut être aussi confortable qu’une grande pièce.

A condition de savoir mettre cet espace en valeur et de l’aménager correctement. Canapé, table basse, bibliothèque, boîtes de rangement, lampe… Un petit espace bien optimisé peut être très agréable et cocooning ! Ci-dessous les conseils de la rédaction.

 1. La table basse astucieuse

Investir dans une table basse compacte et astucieuse, dotée de mobiles de rangement ingénieux ou encore une table basse pliante pour gagner de l’espace, peut être LA bonne solution pour aménager un petit salon.

table-basse-multi-positions
Table réglable multi-positions Get Up à 429€ de chez Alinéa

A la fois table basse et table à manger, la table basse pliante est une bonne alternative pour un petit salon.

De nombreux modèles de tables basses design épousent à la fois le style et l’esprit pratique pour une décoration efficace.

2. Les tapis : pour un relookage rapide

tapis-colore

Les tapis permettent rapidement de donner un nouveau look à son salon. Ils aident à personnaliser et à rendre plus chaleureux n’importe quelle pièce.

Pour dynamiser votre salon, nous vous conseillons d’opter pour un tapis avec des motifs contemporains ou bien encore un joli tapis coloré ou avec des nuances acidulées. Tout comme le papier peint chatoyant, ce type de tapis vous permettra de réveiller l’ambiance de cette pièce.

3. Les étagères : pratiques et graphiques

Elles permettent de créer des espaces de rangement esthétiques sur vos murs. Vous pouvez vous amuser avec les volumes, les tailles, les espacements, l’emplacement, etc. Autant de possibilités qui vous permettront de créer un salon chaleureux.