10 idées pour relooker totalement un intérieur avec peu de frais

relooking interieur

Si vous avez vécu dans la même maison pendant de nombreuses années, ou si vous venez de vous installer dans une ancienne habitation, il est naturel que vous vouliez rénover et améliorer votre espace de vie.

Mais les améliorations sont chères. Une nouvelle série d’armoires de cuisine, un nouveau plan de travail, une nouvelle baignoire dans la salle de bain ou un nouveau plancher, tout ceci peut dépasser largement votre budget.

Si vous ne souhaitez pas débourser de grandes sommes, voici 10 idées simples et pas chères pour rénover votre maison.

1 – Remplacer les poignées de porte, poignées et charnières. Ce sont des touches de finition peu coûteuses qui font une différence énorme et l’installation est rapide et facile.

2 – Changer les abat-jour. C’est un petit détail qui fait grand effet.

3 – S’assurer que l’éclairage fourni par les ampoules est approprié. Installer des ampoules avec une nuance jaune / rouge dans des zones comme le salon. Optez pour des ampoules lumineuses qui émettent des nuances de bleu dans les zones de lecture comme votre bureau ou à la bibliothèque.

4 – Installer de nouveaux stores ou de rideaux pour les fenêtres. Les stores en bois donnent à votre maison une agréable touche esthétique.

5 – Installer des moulures, des plaintes, des garnitures de portes et de fenêtres pour rehausser l’aspect finition de qualité de votre maison.

6 – Réorganiser les meubles. Si vous avez tout de même besoin de meubles, vous pouvez toujours regarder du côté des meubles pas chers. Il y a toujours de bonnes affaires.

7 – Couvrir les vieux meubles avec des nappes en tissu. Ceci procurera à ces anciens meubles de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs, ils apparaissent comme neufs.

8 – Repeindre vos murs et / ou changer le papier peint. Installez plusieurs miroirs. Cela intensifie la lumière qui traverse la maison. Si vous pouvez accrocher deux miroirs dans la même pièce, les mettre sur des murs opposés; cela vous donnera l’impression que la pièce est plus grande.

9 – Pour le canapé, vous pouvez toujours essayer de le laver, mais le mieux est d’en acheter un neuf. Un canapé change radicalement l’apparence d’une pièce. C’est un élément majeur dans le salon.

10 – Mettre des plantes partout, à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous possédez déjà des plantes dans des pots ou des récipients en plastique bon marché, transférez dans des jolis pots en céramique.