Pourquoi filtrer l’eau de votre robinet ?

Vous avez remarqué que des traces blanches apparaissent sur votre vaisselle quand vous ne l’essuyez pas ? Suivant le lieu où vous résidez, votre eau peut être plus ou chargée en calcaire. Pour améliorer la qualité de votre eau,  il existe une solution : la filtration.

femme-buvant-verre-d-eau-culligan

Améliorer la qualité de votre eau pour favoriser votre bien-être

Bien que le calcaire ne soit pas dangereux pour votre santé, filtrer votre eau vous permet de  d’en améliorer sa composition. Ainsi, une eau filtrée, que l’on qualifie également d’« adoucie » sera moins irritante pour votre peau et améliorera l’aspect de vos cheveux mais également celui de de votre linge. Votre vaisselle conservera sa transparence et vos robinets leur brillance !

Améliorer la qualité de votre eau pour favoriser votre bien-être

En utilisant une eau adoucie, vous protéger également les éléments électriques de votre maisons comme votre tuyauterie, votre lave-vaisselle et même de votre cafetière ! Une fois chauffée puis séchée, l’eau calcaire laisse des dépôts de tartre. Le tarte s’accumule autour des résistances de vos appareils (ex : bouilloire), obstrue vos canalisations et les use prématurément.

Du fait de la spécificité de son sol, la région Champagne-Ardenne par exemple, possède une eau moyennement « dure », donc calcaire. Afin d’améliorer la qualité de l’eau dans l’Aube par exemple, vous devez installer un adoucisseur d’eau qui vous permettent de rendre votre eau moins calcaire.

Ainsi, améliorer la qualité de votre eau  c’est améliorer votre qualité de vie !