Tendances en matière d’habillage des fenêtres

Aujourd’hui, on vous en dit plus sur les tendances déco côté fenêtres

Vous vous demandez peut-être si les stores sont toujours à la mode ? Et bien oui ! Les stores et les toiles sont très appréciés parce qu’ils cachent bien.

2014-12-01_122620

Côté ambiance, ils sont plutôt froids. On revient de plus en plus aux habillages souples, c’est-à-dire les tissus, les voiles et les dentelles. Le mariage des deux types, rigide et souple, est souvent un bon compromis. Exemple, installez un store ou une toile à l’intérieur du cadre de la fenêtre, ajoutez-y un voile, des rideaux et une cantonnière. Il n’est pas nécessaire de retrouver ces quatre éléments à la fois. Les combinaisons store-cantonnière ou voile-rideau-cantonnière sont plus souvent retenues.
C’est une question de budget.

Le saviez-vous : votre fenêtre elle-même peut être un élément décoratif ! De belles innovations ont été faites ses dernières années chez les fabricants de fenêtres, notamment du côté des fenêtres en aluminium : plus d’infos ici : http://www.k-line.fr/

Le marché regorge de produits pour les fenêtres. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Entre autres : les jolies tringles décoratives en bois, en fer forgé, avec embouts, etc. Avec un rideau à bretelles, elles font sensation. Les ensembles prêts à installer, très pratiques, présentent maintenant de très beaux assortiments. Et les accessoires… Les embrasses, par exemple, servent à attacher les rideaux d’un côté ou de chaque côté de la fenêtre. Choisissez-les en tissu assorti à votre rideau, en métal ou, plus classique, en corde. Sans mentionner les crochets, les pinces, les supports pour cantonnières à foulard, etc.

decoration-fenetre-loft

Quelques idées

Voici quelques idées qui sortent de l’ordinaire:

  • En guise de cantonnière, utilisez une jolie nappe, un drap ou un grand foulard que vous suspendez sur une tringle avec embouts de façon à former un triangle. Une idée originale à peu de frais.
  • Pensez à vos centres de table de dentelle… Disposez-en plusieurs sur la tringle! Très champêtre…
  • Créez une cantonnière ou des embrasses avec des lianes de feuillage. L’automne venu, insérez-y quelques feuilles jaunes, rouges ou oranges.
  • Si vous avez la main bricoleuse, les cantonnières de bois assurent un effet remarquable.
  • Une fenêtre de cuisine peut très bien être habillée d’une tablette, sans rideau, sans store. Suspendez-y de petits paniers, etc.

Le mot d’ordre : mettez votre imagination au service de vos fenêtres. Le coup d’œil se fera remarquer à coup sûr !