Le salon de la maison

Salon de la maison, construction et rénovation maison, salon habitat

Du 8 au 10 mars prochain aura lieu le salon de la maison à Blois (41), le salon de la maison consacré à 3 thématiques phares relatives à la l’habitation :

  • La construction : des professionnels de la construction de maisons ainsi que des promoteurs immobiliers se tiendront à la disposition de tous les visiteurs pour présenter les nouvelles certifications (RT 2012, prêt à taux zéro, différents diagnostics immobiliers etc.). Les professionnels du secteur mettront en avant l’intérêt (et l’obligation depuis 2013) de construire un bâtiment basse consommation. Cette norme permet d’atteindre une réduction d’émissions de gaz à effet de serre par moitié à l’aube de 2050. Par ailleurs, le propriétaire aura une facture en énergie beaucoup moins lourde à payer chaque mois.
  • La rénovation : depuis quelques années, l’Etat a mis en place un crédit d’impôt permettant à tous les propriétaires de maisons anciennes d’investir dans la rénovation de leur maison. Une mise en place de matériaux BBC (pour les fenêtres etc.) est donc déductibles des impôts. Les experts rassureront et encourageront les visiteurs désireux de faire des travaux chez eux. Par ailleurs, l’occasion sera de se documenter sur les nouvelles caméras IP vidéosurveillance extérieure.
  • La décoration : ultime effort avant de profiter de son nid douillet, la touche déco est extrêmement  importante car elle contribue largement à se sentir bien chez soi. Des professionnels du design ainsi que des passionnés de la décoration seront présents pour mettre en avant les dernières tendances en matière de décoration. Ils guideront tous ceux qui souhaitent intégrer au sein même de leur déco une caméra IP vidéosurveillance intérieure en toute discrétion.

Pour tout savoir sur les innovations relatives à la maison (dôme ip vidéosurveillance motorisé, nouvelles certifications etc.), venez au salon de la maison à Blois, on y attend près de 4 000 visiteurs et 80 exposants experts.

Lieu de l’événementHalle aux grains

2 Place Jean Jaurès
41000 BLOIS
Tarif entrée : 2 euros

 

Immo