Quand le rangement devient un atout déco !

Lorsque l’on pense rangement, on pense à cacher, à dissimuler dans des boites ou dans des placards. Mais le rangement peut aussi être un atout déco ! Et oui, on peut très bien organiser les choses qui traînent et les faire participer à une ambiance intérieure. Non seulement, vous serez ravi d’avoir de l’ordre chez vous, mais vous apporterez en plus de la vie dans votre déco. Comment ? Suivez le guide :

Les étagères pour ranger et mettre en valeur

le-rangement-devient-deco-2

Pour ranger sa vaisselle ou son linge de maison, nul besoin de le camoufler. Au contraire ! Parfois les portes fermées rendent l’espace vide et sans âme. Et si vous possédez un joli linge de maison ou des mugs élégants, autant les mettre en valeur grâce à des étagères qu’il vous suffit de mettre au mur. Dans la cuisine, dans le salon ou dans la salle de bain, profitez des ces rangements très pratiques. Tout est à portée de main et ce mélange de vaisselle ou de serviettes égayera aussitôt votre pièce. Oubliez les rideaux que l’on mettait devant un rangement pour camoufler ou les boites en plastique inélégantes au possible et laissez vos accessoires exprimer eux-aussi leur esthétisme ! Une simple planche de bois, une perceuse magnétique, deux équerres et le tour en joué !

Les rangements malins pour organiser et esthétiser

le-rangement-devient-deco-1

On a souvent des petits objets qui traînent et l’on ne sait pas trop quoi en faire. On multiplie les boites ou les vide-poches mais tout cela s’accumule… Alors n’hésitez pas à opter pour des rangements malins à base de récup’. Si vous faites de la couture, pourquoi ne pas réutiliser des pots de confiture vides pour stocker vos boutons, fils, épingles à nourrice ? Si vous êtes bricoleurs, même chose pour vos clous et autres écrous. Cela vous permettra de ranger en toute simplicité, de voir d’un coup d’oeil où sont vos affaires et d’apporter à une pièce ou un atelier un peu de fantaisie !

On utilise les murs et on s’amuse !

le-rangement-devient-deco-3

Les murs sont idéaux pour accueillir des rangements multiples et variés. Alors n’hésitez pas à les utiliser pour créer une décoration originale. Dans votre atelier de bricolage par exemple, vous pouvez ranger vos outils pneumatiques sur votre plan de travail, juste à côté de votre poste à souder TIG, et utiliser votre mur pour accrocher vos clefs, marteaux et autres outils. Ils seront ainsi prêts à prendre et orneront avec originalité et élégance votre mur.