Quels sont les atouts d’un achat en loi Pinel ?

Le dispositif de défiscalisation Pinel permet d’investir dans l’immobilier neuf tout en bénéficiant de nombreux avantages. En contrepartie de ses multiples atouts, la loi Pinel prévoit un engagement de location du bien pendant 6, 9 ou 12 ans. Cette période est à déterminer par l’investisseur.

achat immobilier neuf

Une loi pour défiscaliser

Un achat en loi Pinel permet de bénéficier, avant toute chose, d’atouts fiscaux non négligeables. Pour les investisseurs qui s’engagent à louer le bien concerné pendant 6 ans, la réduction fiscale accordée par la loi Pinel est de 12% de la valeur d’achat du logement. Concrètement, un achat en loi Pinel permet de réduire l’impôt dû par l’investisseur.

Pour une durée d’engagement de location de 9 ans, la réduction d’impôt est égale à 18% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison, soit une réduction maximale de 54 000 euros.

S’agissant des investisseurs qui s’engagent à louer le bien pendant 12 ans, une réduction d’impôt de 21% sur le montant de l’investissement est octroyée.

Se constituer un patrimoine et préparer sa retraite avec la loi Pinel

Autre atout, la loi Pinel permet de se constituer un patrimoine par le biais d’une acquisition dans l’immobilier. La pierre est un investissement et un placement solide et durable. Elle offre, en outre, la possibilité de placer son argent et d’obtenir un rendement optimal bien plus important que les taux de rendement de la plupart des supports d’épargne.

De plus, à l’issue de la période d’engagement de location, l’investisseur peut profiter de son patrimoine comme bon lui semble : le conserver pour le louer et bénéficier d’un supplément de revenus pour la retraite, le revendre pour bénéficier d’un capital, ou encore en faire profiter ses enfants ou petits-enfants. De nombreux investisseurs font le choix d’opter pour une simulation Pinel afin de cerner tous les avantages offerts par ce dispositif de défiscalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *