Se protéger du soleil : les équipements design

En été, un intérieur trop chaud peut rapidement tourner au cauchemar. Pour éviter de vivre dans un sauna, il est indispensable de bien vous équiper. Vous êtes sensible au design ? Bonne nouvelle : performance et esthétique sont tout à fait compatibles ! Store extérieur ou intérieur, zoom sur les solutions les plus design pour se protéger du soleil.

store-lames

Un bouclier thermique design : le store screen

Ambiance sombre et étouffante…, vivre dans la pénombre n’a rien d’agréable. Et cela est d’autant plus pesant que les volets ne sont ni très déco, ni très efficaces pour faire barrage à la chaleur ! Pour un intérieur frais, intime et agréable à vivre, misez sur les bons équipements. Le store screen constitue une valeur sûre. On apprécie son design minimaliste, puisqu’il se compose d’un coffre compact et d’une toile qui coulisse simplement dans un mécanisme de glissière. Ce système se fond donc dans tous les styles d’architectures, y compris les plus contemporains. S’il fait office de bouclier thermique, il permet aussi de se protéger des regards indiscrets, tout en laissant passer la lumière et en offrant une bonne visibilité depuis l’intérieur.

Une protection solaire design pour la véranda : le brise-soleil orientable

Architecture classique ou résolument contemporaine : la véranda s’accommode de tous les styles et offre un bel espace à vivre… à condition d’être bien isolée, en particulier en été ! Pour bénéficier d’une protection solaire efficace et design, on privilégie le brise-soleil orientable. Ce système de lames aluminium, dont l’orientation est modulable à volonté, permet de filtrer près de 85 % du soleil. Véritable équipement multifonction, il permet d’ajuster la luminosité avec précision et de profiter d’un espace intime, à l’abri des regards extérieurs. Désormais, cet excellent bouclier thermique se décline en différents designs. Coffre et habillage : vous pouvez installer un modèle tout à fait en phase avec votre architecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *