Protection maison : opter pour un portail motorisé

Protéger sa maison est une étape importante dans la construction et l’aménagement de votre logement. Porte blindé, caméras de surveillances, domotique… de nombreuses solutions existent pour vous faciliter la vie tout en renforçant la sécurité de votre maison. Et si vous optiez pour une motorisation de portail ? Le point sur Blog Home.

Quels sont les avantages du portail motorisé ?

Avoir chez soi un portail motorisé présente plusieurs avantages. Le premier, à l’instar d’un portail classique, est qu’il vous protège des intrusions extérieures.

De plus, comme le portail est motorisé, cela optimise la sécurité de votre propriété. En effet, seuls ceux qui possèdent la télécommande adéquate et le code d’ouverture peuvent réussir à ouvrir le portail. Ce dernier est également composé d’un système autobloquant qui s’active automatiquement en cas de tentative d’effraction. Le portail peut aussi être relié au système d’alarme de l’ensemble de votre propriété pour une protection optimale.

Au-delà de votre sécurité, c’est aussi votre confort qui est grandement amélioré par la motorisation d’un portail. En effet, un portail motorisé se commande à distance : l’ouverture est automatique grâce à une télécommande, vous permettant aussi de gagner du temps (vous n’avez plus à vous garer, sortir, ouvrir le portail, retourner dans la voiture, rentrer, sortir, fermer le portail …). Le portail motorisé est vivement recommandé pour les personnes âgées, car il leur évite de faire des efforts physiques.

Enfin, le portail motorisé est un appareil sûr car il intègre un détecteur d’obstacle. Cela permet au portail d’éviter de heurter quelque chose qui risque de l’abîmer, comme par exemple votre voiture.

Comment motoriser son portail ?

Avant de motoriser votre portail, il est important de définir si vous avez besoin d’un portail coulissant ou battant, selon l’espace et la configuration de votre terrain.

La motorisation d’un portail coulissant ou battant s’effectue ensuite presque de la même façon : il vous faudra investir dans un kit complet avec récepteurs, télécommandes, rails, fins de course, moto réducteur, cellules photoélectriques, etc. Vous pouvez recevoir de l’aide pour l’installation de votre kit, mais cela reste possible de le faire seul.

Pour choisir la bonne motorisation de portail, faites attention aux dimensions prises en compte par le kit qui vous fait de l’œil : il serait dommage d’acheter une motorisation qui n’est pas assez performante et de s’en rendre compte qu’au moment de l’installation. Il faudra également faire attention à ce que votre kit soit adapté à un usage résidentiel, pour une utilisation optimale de ses fonctions.

 

Couteuse, la motorisation de portail est néanmoins très robuste et tiendra de nombreuses années sans faillir. Et vous, avez-vous déjà motorisé votre portail ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout en commentaire !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *