Un lit mezzanine pour gagner de l’espace

Avec des appartements toujours plus petits, il faut parfois ruser pour gagner quelques mètres carrés. Alors pour occuper l’espace de la façon la plus intelligente possible, on mise sur le lit mezzanine. Pour enfants, ados ou adultes, le lit mezzanine se décline selon les besoin et les envies.

Pourquoi opter pour un lit mezzanine ?

Si les appartements d’aujourd’hui sont fonctionnels et pratiques, ils disposent la plupart du temps de chambres de petites tailles. Le lit mezzanine 140X190cm pour les couples ou 90X190cm pour les personnes seules apparait comme la solution idéale.

SI le lit mezzanine a longtemps été associé aux chambres d’enfants, d’ados ou aux studios d’étudiants, aujourd’hui il prend ses lettres de noblesses avec des modèles dessinés par de grands designers.

Le lit mezzanine s’intègre à tous les styles d’intérieur. En effet, en bois brut, il donne un aspect chaleureux ou montagnard à l’espace. En bois peint et verni (blanc, noir…) il offre un aspect beaucoup plus contemporain. Les amateurs de style industriel opteront pour un modèle en acier ou en métal.

N’hésitez pas à opter pour un lit de qualité et à prendre le temps de faire un montage soigné, pour votre sécurité. En effet, rien de plus désagréable qu’un lit qui grince ou une échelle instable.

Lit mezzanine : comment meubler l’espace en dessous ?

L’avantage du lit mezzanine c’est qu’on peut aménager l’espace du dessous selon nos besoins et nos envies.

Pour une chambre d’enfant, on pourra opter pour un lit mezzanine avec bureau intégré pour faire ses devoirs par exemple. On peut également disposer de placards pour ses vêtements ou jouets ou un coin lecture avec bibliothèque et coussins au sol.

Un ado adorera avoir un canapé sous la mezzanine pour recevoir ses copains, lire ou regarder la TV.

Lit mezzanine Alexy par Alinea (469€).

Dans un studio, l’espace du dessous servira de salon. Un tapis, un canapé-lit, une ou deux chaises, une table basse et le tour est joué.

Dans une chambre, on peut également y installer un dressing.

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *