Le prix d’une maison en bois, incitation à investir en l’avenir

maison bois

Une maison en bois offre donc de multiples avantages, et il nous appartient donc de devoir faire un choix, en tenant compte de chacun de ces critères, mais aussi en considérant l’aspect économique de cette réalisation. Le budget d’une construction, qu’il s’agisse d’une maison en bois ou d’une maison plus traditionnelle, reste aussi un critère de choix dans notre décision.
Si il s’avère, que le prix de construction d’une maison en bois labellisé BBC reste plus élevé que la construction d’une habitation plus classique, il faut aussi tenir compte :

  • Des avantages fiscaux, accordés pour ce choix respectueux de l’environnement (possibilité d’utiliser un prêt à taux zéro vert en supplément du prêt à taux zéro classique, déduction des intérêts d’emprunt de 5 à 7 ans, …).
  • De l’exonération totale ou partielle de la taxe foncière sur une période de 5 à 7 ans
  • D’une réduction de la facture de chauffage, qui peut, en moyenne, être divisée par 4 ou 5 par rapport à une habitation traditionnelle.

Choisir une maison en bois peut donc représenter, outre l’acte écologique et citoyen qu’il constitue, une décision réfléchie et murie, se basant sur les nombreux avantages d’une telle construction. Il reste alors à souligner, que ce choix vous fera également profiter d’un bienfait non négligeable : un cadre rustique et naturel, qui s’adaptera parfaitement à vos envies et à vos besoins.

Immo