Des meubles vintage pour ma déco

Le mobilier des années 1950 à 1980 fait fureur, aux puces comme dans les galeries marchandes. Alors pourquoi ne pas délaisser le géant suédois pour meubler votre nouvel appart’ à votre goût, avec des meubles qui ont du vécu ?

Depuis quelques années, la mode est aux meubles vintage. Qu’on les déniche dans les vide-grenier, aux puces, chez Emmaüs ou dans les galeries et marchés spécialisés, on peut en trouver pour tous les goûts et surtout à tous les prix.

Pourquoi succomber ?

commode-vintage-années-50Source Pinterest

Depuis quelques années maintenant, la décoration d’intérieure explose. Les émissions TV consacrées à ce nouveau hobby n’y est pas pour rien. La décoration est un moyen d’exprimer ses goûts et surtout sa personnalité.

Si vous aussi vous êtes lassés par toute cette décoration standardisée, laissez-vous séduire par le style rétro, qui connaît un succès qui ne se dément pas.

La série télévisée américaine Mad Men fait souffler un vent rétro depuis 2010 et l’esprit rétro des ménagères des années 50 et 60 en ont inspiré beaucoup.

Si vous craquez pour le style industriel, le mobilier des années 80 devrait vous plaire.

La mode très pop et colorée des années 70 revient également en force dans nos foyers.

Où dénicher des meubles vintage ?

Pour dénicher de vrais meubles anciens, rien ne vaut les brocantes. Qu’elles soient organisées en vide-grenier à domicile ou en ligne, les brocantes sont le meilleur moyen pour dénicher la perle rare.

De plus en plus de sites et de magasins se spécialisent dans le meuble ancien et vintage, mais appliquent des tarifs parfois exagérés. Le mieux est donc de repérer le vide-maison le plus proche de chez vous !

Faite également un petit tour chez Emmaüs. En plus de dénicher des meubles anciens, souvent à petits prix, vous faites aussi une bonne action.

La folie du relooking

Source Pinterest

De la peinture, des pinceaux, des accessoires et une bonne dose d’imagination suffisent pour transformer ces vieux meubles en œuvre d’art.

Dans le domaine de la customisation d’intérieur, les possibilités sont quasi-infinies. Alors lancez-vous !