Fenêtres PVC ou aluminium ?

Pour l’équipement de votre maison, vous avez le choix entre divers types de fenêtres dont les fabrications en PVC et celles en aluminium. Ces deux modèles, très en vue, ont des caractéristiques différentes. Vous pouvez avoir du mal à en choisir pour votre futur projet de rénovation ou de construction. Le comparatif suivant pourrait alors vous être d’une grande utilité.

credit-impot
Au niveau de la performance et de l’entretien
Sur ce point, les fenêtres PVC et aluminium sont des dispositifs indiqués pour la création de véritables chambres d’isolation. Toutefois, le PVC montre plus de satisfaction. En effet, ce matériau permet à la fenêtre d’avoir un niveau d’isolation thermique excellente. Trouver sur le site www.kpark.fr plus des modèles de fenêtres PVC.
Mais en ce qui concerne l’isolation acoustique, les fenêtres en aluminium sont plus performantes. Aussi, elles se comportent bien pendant les climats extrêmes.
Ces deux types de fenêtre ont un gros point en commun : il s’agit de leur entretien facile. À ce propos, il n’y a quasiment rien à faire pour les maintenir dans les conditions de fonctionnement optimal.
Sur le plan esthétique
En général, il y a différents modèles selon les goûts et les préférences de chacun. Mais de façon objective, les fenêtres PVC sont moins esthétiques que les versions en aluminium. Il faut surtout noter le fait que les fenêtres en aluminium soient disponibles dans le commerce dans plusieurs coloris.
Concernant la protection de l’environnement
Si vous cherchez une bonne raison de choisir une fenêtre PVC ou une fenêtre aluminium au détriment de l’un ou l’autre, vous devez considérer leur capacité à protéger l’environnement. Sur ce point, les deux types de fenêtres marquent chacun un point.
Le PVC est recyclable, tout comme l’est aussi l’aluminium. Le PVC est même réputé pour sa capacité à être 100% recyclable. Cela veut dire qu’on peut récupérer une fenêtre faite à partir de ce matériau et la recycler pour la création d’une fenêtre de qualités équivalentes.
Au niveau du prix
Il est évident que ce point est l’un des plus importants dans le comparatif entre ces deux types de fenêtre. Et à ce sujet, il n’y a vraiment pas photo entre le PVC et l’aluminium en termes de prix, car le premier cité est le plus coûteux. Et donc en plus des nombreux avantages qui découlent de leur utilisation, les fenêtres aluminium sont économiques.

Toutefois, quel que soit le modèle qui vous intéresse particulièrement, vous pouvez profiter de réductions accordées par les pouvoirs publics. Il existe par exemple le crédit d’impôt dont on bénéficie suite à un changement des fenêtres ou portes fabriquées en PVC ou en alu.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *