Adoucir son eau pour lutter contre le calcaire

Une eau dure ou trop calcaire peut à long terme avoir des répercussions sur l’organisme. En effet, le calcaire est en partie responsable de la sécheresse de la peau et des cheveux ternes.

Pour les appareils électroménagers, un surplus de calcaire annonce aussi de mauvaises surprises. En effet, au fur et à mesure de l’utilisation de la machine type bouilloire ou machine à laver, une couche de tartre (calcaire) se dépose dans les tuyauteries diminuant ainsi avec le temps l’efficacité de celle-ci. Par ailleurs, le tartre force à utiliser plus de détergents (lessives, liquide vaisselle etc.) qu’avec une eau adoucie pour un résultat équivalent. Un geste sans conteste non écologique coûtant plus cher en matière de produits d’entretien.

adoucisseur-eau

Pour remédier à ce problème, il existe des fabricants de sel répondant aux normes en vigueur pour les sels adoucisseurs.

Pour lutter contre le calcaire dans la maison, l’adoucisseur est une solution efficace. Il se présente sous forme de petites billes renfermant des résines. Elles ont pour objectif de retenir le calcaire en échangeant les ions calcium de l’eau dure contre les ions sodium.

Pour faire fonctionner l’adoucisseur, il faut utiliser du sel issu de fabricants de sel répondant aux normes en vigueur pour les sels adoucisseurs.

Ces normes, ainsi que la marque NF, garantissent à tous les utilisateurs la qualité des sels utilisés pour l’adoucissement de l’eau. Une certification qui fait office de gage de confiance.

Pour un habitat plus sain à long terme et choisir le bon sel pour adoucisseur, rendez-vous sur : www.experts-eau.com. Le groupe Salins est un fournisseur de sel dédié à l’adoucissement de l’eau de la maison et la désinfection de l’eau de la piscine.