5 mobiliers pour moderniser votre salon

Pour apporter une touche de modernité et de couleur à votre salon, Blog Home a sélectionné 5 mobiliers aux lignes cassantes et au style résolument design !

 

1. Le John John: à la croisée de l’élégance et du confort

John John est le nom donné au canapé Poltrona Frau sorti au Salon de Milan 2011. Son designer Jean-Marie Massaud a subtilement allié un design élégant aux exigences de confort d’un canapé. Les coussins du canapé sont en effet rembourrés en plume d’oie, revêtus en cuir et microperforés à l’arrière pour s’adapter aux mouvements du corps et ainsi accentuer la sensation de confort.

canapé design poltrona frau
Source : www.arrivetz.com

 

2. Le Rocking Chair revisité par Charles & Ray Eames

Le couple de designers Charles & Ray Eames a dessiné une version moderne du rocking chair à l’occasion du concours « Low cost furniture design » du Museum of Modern art de New-York.

Ce siège monochrome de fabrication industrielle repose sur un châssis à 4 pieds en fils d’acier chromé et sur une bascule en érable teinté et laqué. En rouge coquelicot, océan ou moutarde, ce rocking chair apportera une touche de couleur pour moderniser un salon.

rocking chair moderne
Source : www.arrivetz.com

 

3. La table basse à la silhouette elliptique et élegante

La table basse elliptique Vitra a été surnomée « Surfboard Table » en raison de la ressemblance de sa forme avec une planche de surf. L’originalité de sa silhoutte allongée modernise à elle seule l’aménagement d’un salon.

table basse vitra
Source : www.arrivetz.com

 

4. Le buffet : fonctionnel et décoratif

En plus d’être particulièrement pratique pour ranger la vaisselle, le buffet USM Haller est un mobilier qui va apporter du volume à une pièce sans être imposant.

Autrefois très hauts, on préfère aujourd’hui les buffets à mi-hauteur qui s’insèrent mieux dans l’aménegement d’un salon et qui permettent en outre d’accéder plus facilement aux éléments qu’il contient.

mobilier usm haller
Source : www.arrivetz.com

 

5. La chaise longue LC4 : emblème de la modernité

La chaise longue à réglage continu LC4 a été présentée au Salon d’Automne à Paris en 1929. Elle est devenue l’emblème de son créateur principal, Charles-Edouard Jeanneret, plus connu sous le nom de « Le Corbusier ».

Indétronable et intemporelle, cette chaise présente l’avantage de s’intégrer dans des décorations intérieures très diversifiées. La structure tabulaire en acier chromé peut être recouverte d’un matelas en cuir, en peau à poils noir ou tricolre (brun/noir/blanc) ou d’une toile écrue.

chaise longue Le corbusier
Source : www.arrivetz.com